mercredi 28 octobre 2015

Et alors... le jardin?

Ambitieux de vouloir tenir un journal cuisine/couture/jardinage... J'ai annoncé des plantations il y a des mois déjà mais je n'ai pas tenu la cadence. Pourtant, la récolte a été bonne !

Alors voici quelques photos en vrac et j'essayerai de me rattraper au printemps prochain. 

Le printemps... premières plantations en pleine terre : salades et choux divers

Les salades encerclées de coquilles d'oeufs... excellent anti-limaces !

On prépare le terrain pour les cucurbitacées. Comme cette zone n'était pas encore retournée, nous avons utilisé une bâche qui laisse passer l'eau tout en empêchant les rayons du soleil d'entrer. Bon moyen de gérer l'herbe lorsque le terrain n'est pas prêt

Feuille de chêne

Radis

Chou (-fleur, je pense)

Les tomates... Mais là, il nous faudra une serre car nous avons perdu pas mal de fruits en fin de saison

La jungle des cucurbitacées quelques semaines plus tard ! Un potiron dodu...

Poireaux, haricots, pains de sucre, feuilles de chêne, scaroles, fenouil



Joli pâtisson (j'adore l'aspect de ce légume, pas vous?)




Courgettes

Et l'une des nombreuses récoltes de la fin août !

Il reste au jardin les choux verts, les poireaux, du céleri, quelques salades dont nous allons nous régaler dans les semaines à venir. Je suis très motivée au vu des récoltes de cette année. Nous allons travailler à développer encore nos cultures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire