lundi 24 août 2015

Veste fluide, fleurie, japonisante

Bonjour !

Une autre petite cousette de l'été : la veste, initialement prévue en lin, du livre Happy Homemade vol. I, 20 modèles femme. Cette collection de bouquins est idéale pour débuter en couture, je trouve. Les explications sont claires et les modèles très faciles à coudre.

Je l'ai réalisée en lin, au mois de juin, mais je n'étais vraiment pas convaincue... Le livre préconise du lin de Lituanie. Est-il plus fluide? Le fait est que, moi, le lin de Lituanie, je ne connais pas ! Bref, je trouvais la veste trop rigide... idéale pour une tenue sérieuse et classique mais ce n'est pas ce dont je rêvais. 

J'ai donc recommencé quelques semaines plus tard avec un coton fin (trouvé en soldes sur tissus.net). Le résultat comble mes attentes ! C'est exactement comme cela que je m'imaginais cette petite veste/chemisier. Fluide et loose, effet décontracté (observez la formule, on pourrait penser que je travaille pour La Redoute !).

Voici la "veste", qui mérite davantage le nom de "chemisier" lorsqu'elle est coupée dans un tissu si fin.




Des poches basiques mais j'aime bien leur petit côté simpliste...


Bon, depuis, j'ai réalisé de vraies poches... mais ça, ce sera pour la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire