samedi 23 janvier 2016

Blanche au Pays de Galles... ou presque !

Bonjour !


Voici un projet longtemps resté en gestation ! Je l'ai commencé avant de coudre les manteaux d'hiver de mes deux bambines mais, l'hiver approchant, j'ai préféré le mettre en pause pour protéger mes filles du froid ( une mère pas trop indigne, donc).

Cette petite veste m'a longtemps fait rêver mais je ne me sentais pas capable de la coudre (trois petites maisons dans le Maison Victor, non mais t'imagines?!). Mais j'aime les défis et, surtout, il me FALLAIT cette petite veste. D'autant que j'avais trouvé un super tissu en laine et une super doublure en coton sur tissus.net, que je voyais parfaitement s'associer dans ce merveilleux petit modèle.



Alors, voilà, je me suis lançée... Heureusement que les explications de la MV sont claires parce que j'ai failli me perdre dans toutes ces pièces de tissu ! Je ne m'étais jamais attaquée à un modèle assemblant tant de morceaux (mais, bon, je débute, hein !).

Je dois mon plus grand émerveillement au résultat des poches passepoilées. Ca donnait un truc du genre : "C'est comme ça qu'il faut faire? Vous êtes sûrs? Où m'emmenez-vous, là? ... Oh, oui, ça marche ! Oh, trop fort ! J'ai réussi ! Waw !"



Par contre, j'ai bien foiré en coupant le modèle en 40. Je m'étais dit que comme je réalisais une version hiver, je pouvais la couper une taille plus grande pour mettre un pull épais en dessous... Oui mais non, il n'y a rien à faire... Trop grand, c'est trop grand ! J'ai dû reprendre la veste par ci par là et mon mari a eu droit à la danse de la victoire quand j'ai vu que pour finir elle allait super bien tomber.

J'ai commencé l'assemblage avec ma petite Singer Tradition puis les examens à corriger m'ont forcée à tout mettre en pause. Et bien je n'aime pas cela, tout mettre en pause pendant plusieurs semaines. Je trouve qu'il faut alors plus de courage pour se replonger dans le projet. Vous connaissez cela aussi?

Comme j'avais senti les faiblesses de ma petite MAC dans la réalisation des manteaux des filles, je lorgnais depuis un moment sur les machines plus performantes. Les soldes m'ont permis de réaliser mon rêve et j'ai terminé Blanche sur une merveilleuse machine : la Janome Skyline S3.

Désolée pour le désordre en bas à gauche. Oui, oui, nous avons déjà pensé ouvrir un magasin de jouets.



Bon, sur cette photo, j'ai l'air d'une girafe mais, rassurez-vous, en réalité j'ai un cou normal !




Portée à peine deux jours, cette demoiselle a déjà reçu de nombreux compliments. Adoptée !






2 commentaires: