dimanche 19 avril 2015

Remède de grand-mère

J'ai testé cet hiver (et ce début de printemps... vivement que les virus et autres microbes s'affaiblissent!) un excellent remède de grand-mère. Résultat intéressant pour un remède fait de simples épices et aromatiques ! À tester en début de rhume ou de tout autre maladie qui touche les voies respiratoires et donne un état grippal...

1 litre d'eau
10 clous de girofle
1 c à c de cannelle
1 demi citron bio

Faire bouillir l'eau. Ajouter les clous de girofle, la cuillère de cannelle et le demi citron bio, avec la peau. Laisser mijoter 10 minutes en pressant un peu le citron au moyen d'une cuillère en bois. Si l'affection atteint les voies respiratoires, ajoutez un peu de thym, la potion n'en aura que plus d'effet. Filtrez le liquide à l'aide d'un chinois et buvez-le tout au long de la journée.

Réitérez le lendemain au besoin. Personnellement, j'ai senti les infections reculer plus vite qu'à l'habitude. Et tout cela sans adjuvant chimique. Essayant d'éviter tant que je le peux les médicaments allopathiques, j'apprécie ! Mais bon, je ne suis pas médecin... Si l'infection ne recule pas, il faut consulter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire