dimanche 19 avril 2015

Massalé de pois chiches

Ce midi, j'ai réalisé un super plat vegan !

Pour changer un petit peu nos habitudes, je me suis inspirée d'un plat typique de la réunion : le massalé. Je l'ai modifié en fonction de ce que j'avais dans mes armoires et le résultat était plutôt bluffant ! Seul bémol, je ne l'ai pas photographié... Eh oui, je n'ai pas encore pris les bonnes habitudes de la parfaite blogueuse ! Promis, je prendrai une photo du plat la prochaine fois que je le cuisinerai. C'est fait ! Voyez ci-dessous !

Ingrédients :

2 oignons
1 gousse d'ail
2 carottes jaunes, 1 carotte orange (ou 3 oranges, cela fera l'affaire aussi, j'en suis sûre)
1 gros poivron rouge
2 petits navets
300 gr de pois chiches
Huile d'olive (4 c à s)
1 c à s de curry de madras en poudre
1 c à c de cumin en poudre
1 demi c à c de cannelle
1 c à c de coriandre en poudre
1 c à s de gingembre en poudre
1 c à thé de sel marin non raffiné
1 c à s de bouillon de légumes
Coriandre fraîche
Persil plat frais

Faire tremper les pois chiches la veille dans de l'eau.
Dans une casserole, faire revenir l'ail et les oignons dans l'huile d'olive 2 minutes. Ajouter le curry, le cumin, la cannelle, la coriandre en poudre, le gingembre. Laisser encore 1 minute. Ajouter ensuite les carottes coupées en rondelles, les navets en petits dés et le poivron émincé. Laisser cuire en mélangeant les légumes aux épices durant 4 minutes. Ajouter une petite poignée de feuilles de coriandre fraîche. Mélanger. Verser un litre d'eau et les pois chiches égouttés. Couvrir. Lorsque le mélange bout, mettre la c à s de bouillon de légumes et le sel. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 h 30, jusqu'à ce que les pois chiches soient cuits (environ 3/4 d'h si vous avez choisi des pois chiches en boîte).

Servir avec une petite poignée de persil plat grossièrement haché par dessus.

C'est délicieux ! Habituellement, je n'ajoute pas de sel à mes plats mais bon, une fois de temps en temps, ce n'est pas si nocif et cela permet de changer un peu !

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire