samedi 9 mai 2015

Petite robe qui sent l'été...

L'expression "touche-à-tout" me caractérise vraiment bien. Après l'intérêt pour le jardinage et le goût pour la cuisine, je vous présente la passion de la couture et du tricot. L'avantage avec un tempérament comme le mien, c'est qu'il est en phase avec les idéaux de décroissance et de prise d'autonomie que je défends. Vive le DIY, dans tous les domaines ! 

La première pièce que je vous présente est une petite robe cousue pour ma moyenne. C'est une de mes premières créations. Je l'ai réalisée dans un tissu acheté dans une petite mercerie de la ville que j'ai récemment quittée, pas cher mais j'y ai trouvé un défaut... Enfin, j'avais déjà coupé donc je ne l'ai pas rendu. Ca vous arrive aussi d'avoir des défauts dans le tissu que vous achetez?

Le patron vient du livre Happy Homemade vol. 2 de Ruriko Ramada, publié chez Eyrolles. Pour le moment, je préfère acheter des livres de patrons, cela me semble moins cher que d'acheter les patrons à la pièce sur le net ou en mercerie. Je changerai peut-être d'avis.

Voici la petite robe qui sent bon l'été ! Je vous la présente dans son tissu gris à pois roses !



 Et portée par mademoiselle, cela donne?






Bon, je sais que je dois encore progresser, il y a l'un ou l'autre petit défaut mais bon... Il faut bien commencer un jour ! Et j'espère que ce blog va me motiver à y travailler ! À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire