jeudi 7 avril 2016

Ca va swinguer !

Encore un patron La Maison Victor? Mais c'est une obsession ! Ben... oui, un peu, j'avoue... Je les trouve faciles à coudre et à porter. Ce magazine propose beaucoup de pièces de base adaptables aux envies de chacune. Il me convient bien pour l'instant... Et puis je pense qu'il s'adresse aux débutantes, comme moi, ayant encore besoin de petits schémas, de pas à pas bien détaillés. Et puis je rentabilise mes achats, na !

Lorsque j'ai feuilleté le magazine mars-avril 2016, j'ai tout de suite adoré la robe Swing. Elle correspond tout à fait aux modèles de robes que je recherche pour le moment. Seul souci : c'est un patron prévu pour du jersey et je n'en avais jamais cousu.

Qu'à cela ne tienne ! J'ai retroussé mes manches et ressorti un coupon de jersey acheté en soldes il y a deux ans chez Mondial Textiles. Pff ! Un tissu très joli mais très, très élastique... Le plus gros problème a été de monter l'encolure. Je l'ai démontée et recousue trois fois, selon des méthodes différentes pour éviter qu'elle ne gondole. J'ai fini par réussir, j'ai enfin pu redormir tranquille ! Merci aux conseils des couturières aguerries de Threadandneedles ! La méthode qui a fonctionné : troquer le point élastique de ma machine pour un simple zigzag. La prochaine fois, j'essaie de suivre le tuto en ligne sur Threadandneedles.

Pour apporter un petit éclairage à la revue de presse du mois de mars sur Threadandneedles : aucun tiraillement aux emmanchures de la robe, pas dans un simple jersey du moins. Le modèle présenté en photos par la La Maison Victor est en suédine, si je ne m'abuse, et je pense que les tiraillements viennent de ce tissu un peu raide.

 Attention, grand vent !

Les poules se sont invitées sur la photo !





Elle tourne bien ! Une robe idéale pour faire la gosse, quoi !


Voilà comment je la préfère, ceinturée et habillée d'un court gilet noir.






Je vous quitte, avant que le vent ne soulève davantage la robe ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire