lundi 4 avril 2016

"Tulla" vue cette jolie robette?

Désolée pour le jeu de mots pourri... Je n'ai pas pu m'en empêcher !

Pas de suspense, donc ! Je vais vous montrer deux versions de la robe Tulla du magazine La Maison Victor mai-juin 2015. Quand j'ai acheté ce magazine, il y a un an, je ne me sentais pas de taille à coudre ce modèle. Premièrement, il est prévu en néoprène et je craignais le résultat en coton tissé. Le néoprène, ça ne me tente pas trop, surtout pour une robe.... Je n'aime déjà pas énormément les matières synthétiques alors, le néoprène...  Deuxièmement, il fallait poser une fermeture éclair et je ne me sentais pas suffisamment expérimentée pour cela. J'avais donc choisi à l'époque de coudre la robe Sybille (vous pouvez cliquer pour aller jeter un oeil). Mais mes deux demoiselles avaient flashé sur la robe Tulla. J'ai bien vu la petite déception dans leurs yeux quand je leur ai annoncé que je prévoyais de coudre la Sybille et pas la Tulla...

Alors voilà, cette année, j'ai cousu la Tulla ! Je suis contente du résultat et les filles aussi. Je n'ai pas rencontré de problème quant à la pose de la fermeture mais je me demande si elle ne devrait pas être plus "cachée"... Quand je repasse la robe, j'arrive à bien placer le tissu pour "cacher" la fermeture mais l'illusion ne dure pas. Je n'ai pas de pied spécial fermeture invisible et me suis débrouillée avec un pied fermeture éclair normal. Est-ce pour cela?

Peu importe, je trouve que ce détail ne gâche pas l'ensemble.

La robe est courte. Je l'ai pourtant réalisée en 122*128 pour ma fille de bientôt 7 ans et en 134*140 pour ma fille de bientôt 9. La taille est bonne mais le modèle est court. Pour l'école, il faudra ajouter un legging.

Une petite remarque concernant le patron : le biais d'encolure est prévu trop court. J'ai dû l'allonger dans les deux tailles.

Au final, les robes plaisent à mes deux coquettes et c'est le principal. Vivement le soleil !

Les coupons proviennent des Tissus du Chien Vert. 

Regardez-moi cette poseuse !

Les petits plis à l'encolure sont dus au repassage trop peu précautionneux, hum, hum !


Petit point décoratif pour faire l'ourlet (je m'amuse avec ma nouvelle machine, en fait !)



Et en mouvement, s'il vous plaît?



En mouv...quoi? Je pose, moi, madame !



J'ai profité du SEUL jour de soleil de cette semaine pour photographier mes petits modèles. Ouf, c'était moins une, aujourd'hui, il pleut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire