dimanche 12 juillet 2015

Petites robes estivales... le retour

Je me suis enfin remise à la couture... et j'ai réalisé des robes pour mes filles. J'ai cousu aussi pour moi mais je vous montrerai cela une autre fois.

De jolies petites robes légères pour l'été. Elles se suffisent à elles-mêmes au dessus de 22° et, s'il fait plus frais (ce qui arrive souvent puisque j'habite en Belgique), il suffit de les associer avec un gilet court rose, gris, blanc, et elles ne perdent pas leur petit cachet.

Personnellement, je les préfère rehaussées d'une ceinture mais à vous de voir... Je vous laisse juge !

Version 110-116 pour ma fille de 6 ans...


Tissu acheté dans une chouette mercerie près de chez moi.

Et avec ceinture...



Et en 122-128, pour ma grande de 8 ans...

Tissu acheté dans la même mercerie.



Le patron provient du magazine La Maison Victor, mai-juin 2015. Merci Laura pour ce gentil cadeau à l'occasion de mon anniversaire !

Modèle facile à coudre et patron et explications très bien réalisés. Je recommande chaudement ce magazine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire